Destruction nuisibles
Arachnides • Araignées
AccueilDestruction nuisiblesArachnidesAraignées

Comment éliminer des araignées sur Bordeaux et la Gironde ?

Selon le magazine Psychologies, nous serions 26 millions de Français à avoir peur des araignées. Pour certains, cette crainte consiste juste à s’en détourner rapidement après les avoir tuées, parfois avec un sentiment de culpabilité. Pour d’autres, l’angoisse peut mener jusqu’à l’arachnophobie.

Si c’est votre cas, que vous habitiez Bordeaux, Pessac, Mérignac, Talence, le Bassin d’Arachon, Libourne ou une autre commune de Gironde, sachez que vous trouverez chez Deraking une écoute attentive et des solutions immédiates.

Au même titre que nous intervenons pour des clients qui ont une phobie des souris et des rats, nous luttons pour tuer les araignées. Nous mettons surtout en place un dispositif pour éviter qu’elles ne reviennent, au même titre que pour tous les insectes.

Pour cela, nous tenons compte de votre environnement immédiat. Selon que vous ayez des enfants, des animaux de compagnie, de petites fenêtres ou de grandes ouvertures, un espace très large à couvrir ou une activité en lien avec la nourriture, Deraking va mettre en œuvre des solutions adaptées. Nous pouvons appliquer un traitement de choc grâce à des aérosols ou insecticides ou bien des produits plus doux de nouvelle génération, à effet très rémanent. Ces derniers tendent naturellement à repousser les araignées plutôt qu’à les éliminer ou les tuer.

Eviter le stress en éliminant les araignées sur Bordeaux (33)

Si le stress lié à la présence d’araignées est le point noir le plus répandu, il convient aussi souligner les risques d’une piqûre d’araignée. Sans aller jusqu’au fantasme des araignées mortelles qui n’existent pas en France puisqu’aucun cas n’a été recensé, certaines peuvent néanmoins présenter un danger.

Rappelons qu’une espèce d’origine d’Amérique du Nord, recensée dans le grand sud-ouest, a provoqué deux graves nécroses chez des jeunes femmes ayant dû subir des interventions chirurgicales. Par ailleurs, il faut savoir que toutes les araignées possèdent du venin dont elles ont besoin pour se nourrir.

Pour autant, l’araignée est utile car elle se nourrit d’insectes. Si vous pouvez respecter ces animaux dans les jardins et le milieu naturel, vous n’êtes pas pour autant dans l’obligation de les accueillir chez vous ou sur votre terrasse !

A noter aussi que la présence répétée d’araignées dans un lieu qui accueille du public ou des clients peut être perçue comme le signe d’un manque d’hygiène. Or, si vous prenez le soin de passer régulièrement l’aspirateur dans vos commerces et locaux, cette intervention est moins aisée à l’extérieur. Contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en traitement et élimination des araignées vous répondront de toute urgence.