Destruction nuisibles
Arachnides • Scorpions

Oui, il existe des scorpions à Bordeaux et en Gironde !

Imaginez la surprise de ces habitants du quartier des Chartrons à Bordeaux qui ont retrouvé chez eux des scorpions ! Le phénomène n’est pas si rare que cela. L’Euscorpius flavicaudis, dénommé « scorpion noir à queue jaune », est une espèce de scorpion vivant dans le sud de la France, principalement en Provence. Mais il a pris l’habitude de se réfugier depuis plusieurs années dans les habitations bordelaises. Il vit à proximité des cours d’eau et s’adapte au biotope des villes.

D’une taille de 10 cm, sa piqûre s’apparente à celle d’une abeille. Ce petit scorpion n’aime pas le soleil contrairement au scorpion du désert dont le venin, pour rappel, possède une toxicité égale à celle d’un serpent. Le scorpion de Bordeaux aime donc se cacher à la cave l’hiver et dans les habitations l’été, à l’ombre des maisons en pierre.

Cette espèce non protégée n’est donc pas vraiment dangereuse, mais peut avoir deux conséquences. La première est de piquer une personne fragile ou en bas âge de votre famille, un bébé ou un enfant n’ayant pas conscience du danger. La seconde, si vous êtes professionnel, est de créer un vent de panique au sein de votre commerce ou de votre entreprise.

Traitement contre toutes les familles d’arachnides, dont les scorpions

Deraking, spécialiste de la dératisation et de la désinsectisation, possède les techniques et produits de qualité professionnelle pour traiter tous les types d’insectes.

Nous sommes donc aussi en capacité de traiter les espèces de la famille des arachnides, dont les acariens, les araignées et les scorpions. Nos techniciens peuvent ainsi être appelés par une entreprise qui reçoit des marchandises de pays exotiques et qui se retrouve nez à nez avec un vrai scorpion.

Aussi, pour toute question, contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en traitement et élimination de scorpions sont habilités à vous répondre.