Destruction nuisibles
Insectes • Termites
AccueilDestruction nuisiblesInsectesTermites

Traitement des termites sur Bordeaux : ce qu’il faut impérativement savoir

Pour commencer, retenez ce chiffre officiel : 458 communes de Gironde sont infestées de termites, soit 84,5% du territoire. Cela concerne celles situées près de Bordeaux, mais aussi toutes celles du Bassin d’Arcachon, du Médoc, de Libourne et des autres villes de Gironde.

Cette donnée résulte de l’Observatoire National Termite qui dépend du centre technique industriel FCBA (Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement), un établissement de l’Etat qui fait autorité en la matière. Concrètement, nous vivons en Gironde dans le département qui compte le plus de termites en France. Comme l’indique cet organisme, compte tenu de la biologie et du comportement social des termites, seuls des professionnels confirmés sont en mesure d´assurer une protection durable contre ces nuisibles.

En tant qu’expert spécialisé dans le traitement des termites sur Bordeaux, Deraking intervient de deux façons. Tout d’abord via un traitement curatif quand il s’agit d’éliminer les termites déjà présents dans et sous votre toit, en ayant recours à des barrières insecticides ou des pièges-appât insecticides. Ensuite via un traitement préventif de votre habitat qu’il convient de protéger contre d’éventuelles attaques de termites.

Cette situation peut se rencontrer en particulier lorsque le bien à protéger se situe dans une zone infestée. Il faut savoir aussi que les termites situées dans une maison voisine qui a fait l’objet d’un traitement auront tendance à migrer dans une maison non traitée. Si c’est votre cas, les dommages peuvent être réellement catastrophiques.

Identifier la présence de termites en Gironde et les éliminer

Dans la majorité des cas, la présence de termites est relevée par la dégradation d’éléments en bois tels que les huisseries, les menuiseries, les planchers, les parquets, les meubles fixes ou les éléments de structure d’une maison ou d’un logement : solives, charpentes…

Le problème, c’est que les termites agissent à l’intérieur des matériaux, constituant des galeries pour ne pas être vues. Xylophages, elles se nourrissent de bois. Selon l’état d’infestation, les risques peuvent aller de dégâts importants (chute de meubles de cuisine, huisserie entièrement dévorée, rupture de planchers, etc.) jusqu’à la perte de résistance mécanique de votre charpente. Combien de propriétaires ont découvert que leur maison était l’objet d’attaque de termites lors d’une vente en raison de l’obligation de présenter le diagnostic obligatoire « termites » ?

Si vous avez le moindre doute ou si vous avez besoin d’un traitement anti-termites sur Bordeaux, consultez-nous. Nous serons en capacité de mettre en place des stations sol naturel et des stations sol dur à titre de surveillance. Dans le cas d’une présence avérée de termites, nous interviendrons pour placer des stations intérieures, et si besoin pour injecter un insecticide liquide dans les sols de la périphérie extérieure et intérieure à votre maison, dans les murs porteurs et enterrés, sous les planchers, dans les cloisons et doublages, et dans vos éléments en bois (toiture, charpente, huisseries, etc.).

Contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en traitement et élimination des termites vous répondront au plus vite.