Andernos-les-Bains
AccueilAndernos-les-Bains

L’agréable vie à Andernos-les- Bains sans les chenilles processionnaires

Andernos-les- Bains est une charmante et jolie commune située sur le Bassin d’Arcachon. Son patrimoine témoigne du 4 ème siècle avec les vestiges d’une villa gallo-romaine classée Monument Historique en 1933, mais aussi du 11 ème siècle avec son Eglise Saint-Eloi fraîchement restaurée.

Le boulevard de la plage, ses villas typiques et sa jetée (la plus longue de France avec ses 232 mètres) et ses rues piétonnes s’ajoutent au charme de la commune. Le cadre d’Andernos-les- Bains est alors fort agréable, qu’il soit en été comme en hiver.

Malheureusement, la présence de chenilles processionnaires peut couper court au confort de vie en urticant les individus et peut également s’avérer dangereuse voir nocive pour la vie de vos animaux domestiques.

C’est pourquoi Deraking intervient et se déplace sur la commune pour les éradiquer, vous protéger et vous laisser profiter des atouts de la ville sans vous soucier pour la santé de vos amis et votre famille.

Les chenilles processionnaires à Andernos-les- Bains et leur dangerosité

Les chenilles processionnaires sont facilement reconnaissables à leurs poils orange et noirs. Elles se déplacent en groupe et généralement en file indienne. Il est important de ne pas les perturber dans leurs déplacements ni de les toucher, que ce soit vous ou votre animal.

En effet, les poils très volatils des chenilles sont très urticants et peuvent amener à la nécrose de la langue de votre animal.
Concernant les humains, les poils de ces nuisibles peuvent amener à des urtications sur la peau, à des conjonctivites, à une kératite pouvant évoluer vers la cécité, et à des irritations respiratoires.

Vous louez ou habitez à Andernos-les- Bains et vous en avez dans votre jardin ? Appelez immédiatement Déraking qui se chargera de détruire le nid et d’éradiquer les chenilles processionnaires. Surtout ne le faites pas vous-mêmes : les poils pouvant se retrouver sur vos vêtements vous piqueraient lorsque vous les enlèveriez avant de se reloger à proximité !