Cette maison est située prés d’un restaurant, nous avons été contacté par un propriétaire importuné, par des nuisances occasionnées par des rongeurs.

Tout d’abord, l’applicateur a fait le tour de de la maison et du jardin et a constaté qu’il y avait des galeries, creusées entre le restaurant et les poubelles de notre client.

Par ces galeries, les rats sont d’abord entré dans la maison , la cuisine, le, cellier, urinant et laissant des excréments.

Ils sont même rentrés dans les placards, commençant à grignoter les boites de riz, farine etc… et ils ont commencé à aller dans les cloisons.

Ensuite, ils ont colonisé le grenier, pour y faire leur nichée, en détériorant , les fils électriques, la laine de verre…

D’autres ce sont installés dans le garage, grignotant e matériel entreposé à l’intérieur.

Dans un deuxième temps notre collègue a commencé à traiter;

Garnir les trous avec de la laine d’acier, puis combler ceux ci avec de l’enduit.

Il a également, le plancher, le grenier et le toit, car en général, les rats préfèrent les endroits en hauteur.

Les surmulots quand à eux préfèrent les caves et les endroits humides.

Dans tous ces endroits nous avons posé des postes d’appâtge, comblé les trous, utilisé des plaques de glus dans les endroits stratégiques.

Nous avons également,t donné des conseils au client: mettre les aliments dans les boiters hermétiques, ainsi que de couper les arbres et arbustes touchant la maison, et

de ne surtout pas laisser les restes de croquettes dans la gamelle des chiens, de bien aspirer les miettes.

Il y a plusieurs moyens de se débarrasser des rats: les appâts que l’on met dans les boites fermées pour que les enfants et les animaux domestiques

ne peuvent les attraper, les plaques de glus,

Différentes mousses que l’on met autour des trous, les rat le touchent, se lèchent et meurent en moyenne entre une semaine et 15 jours.

Il faut faire très attention car les rats sont porteurs de maladies, par exemple la leptospiroses qui dans certains cas peuvent causer la mort ou des séquelles graves.

Notre collègue a été voir le responsable du restaurant et lui a expliqué ce qui se passer chez son voisin et lui a conseiller d’appeler une société de dératisation.

 

 

 

 

L