Sélectionner une page
Débarras
Accueil » Dératisation

Débarras, vide maison et enlèvement d’encombrants à Bordeaux

Entreprise d’enlèvement d’encombrants, Deraking est le spécialiste du débarras de maison à Bordeaux et alentours. Vider un logement prend beaucoup de temps et nécessite un véhicule adapté au transport de meubles ou d’objets volumineux. Les quantités à évacuer peuvent parfois être considérables et les charges extrêmement lourdes à porter. Faire appel à une société spécialisée permet donc de se décharger d’une tâche longue et pénible.

Vous pouvez nous contacter à l’occasion d’un déménagement, de travaux, d’un départ en maison de retraite, suite à un décès, une succession ou pour un grand ménage saisonnier ! Nous nous déplaçons chez les particuliers et les professionnels afin de vider les maisons, les appartements, les greniers, les caves, les bureaux, les ateliers, les entrepôts ou encore les jardins.

Comment vider une maison suite à un décès ?

Une fois que les démarches administratives inhérentes à la succession sont réglées, se pose la question du devenir du bien hérité. Afin de le vendre ou de le mettre en location, il est indispensable de vider complètement les lieux et de les nettoyer de fond en comble. De même, les différents héritiers doivent s’entendre sur le sort du contenu de la maison. Un tri général devra être effectué dans le but d’identifier les meubles et objets que vous souhaitez conserver, pour leur valeur financière ou émotionnelle. Il vous reste aussi la solution du vide-maison ou des annonces en ligne sur des sites de vente entre particuliers. Des associations comme EMMAUS se déplacent également pour récupérer le mobilier volumineux. De plus, en leur offrant ces objets, vous favoriserez l’économie circulaire.

Suite à cette sélection, il faudra ensuite vider le reste de l’habitation. Effets personnels, vêtements, documents, meubles, vaisselle, outils, livres et mobilier de jardin sont autant d’encombrants qu’il va falloir évacuer. Cette tâche nécessite un investissement considérable et reste très chronophage. Vous pouvez alors faire appel à une société de débarras. Debaraking vous aide, si nécessaire, à faire le tri parmi vos affaires puis les transporte à la déchetterie ou au recyclage lorsque cela reste possible. Vous vous débarrassez ainsi d’une contrainte matérielle désagréable et parfois douloureuse en période de deuil.

Comment se débarrasser de ses meubles et encombrants ?

Pour vous débarrasser de vos meubles et encombrants, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • les offrir à des proches qui en auraient besoin ;
  • les donner à des associations caritatives qui pourront les revendre, les céder à des familles démunies ou les restaurer avant de les mettre en boutique ;
  • les revendre sur Internet via les réseaux sociaux ou les sites spécialisés ;
  • les offrir sur des sites de dons entre particuliers ;
  • les entreposer dans un garde-meuble si vous ne savez pas encore quoi en faire ;
  • les mettre en dépôt-vente, vous toucherez alors une commission sur le prix de vente, ce dernier étant fixé d’un commun accord entre le vendeur et le propriétaire ;
  • les emmener à la déchetterie pour recyclage ou destruction ;
  • les confier au service des encombrants de votre commune, mais il faut savoir que les dates de passage peuvent être éloignées et les quantités prises en charge très limitées ;
  • organiser un vide-maison ou un vide-appartement directement sur place ;
  • ou solliciter une entreprise de ramassage d’encombrants comme Deraking.

Que peut-on inclure dans les encombrants ?

La liste est longue des affaires que l’on peut mettre dans les encombrants. Deraking prend en charge :

  • les meubles : tables, chaises, canapés, bureaux, cadres de lit, sommiers, matelas, armoires, penderies, buffets, vaisseliers, coffres, bibliothèques, fauteuils, guéridons, commodes, chiffonniers, tables de nuit…
  • la vaisselle : couverts, assiettes, verres, bols, tasses, plats, poêles, casseroles, …
  • les vêtements en tout genre ;
  • le linge de lit (draps, couettes, couvertures, édredons…) et le linge de table (nappes, serviettes…) ;
  • le mobilier de jardin : parasols, tables, chaises, salons de jardin, transats, meubles de rangement, stores de terrasse, voiles d’ombrage, hamacs, bancs, balancelles…
  • le gros électroménager : congélateur, lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière, lave-linge, sèche-linge, hotte aspirante, four, plaque de cuisson…
  • le petit électroménager : sèche-cheveux, grille-pain, cuit-vapeur, four à micro-ondes, aspirateur, cafetière, fer à repasser, fer à lisser…
  • les revêtements : tapis, lino, moquette, carrelage, parquet, papier peint…
  • les équipements sanitaires : baignoire, toilettes, lavabos, éviers, bidets…
  • les appareils hi-fi : télévision, antenne TV, home-cinéma, chaîne hi-fi, enceinte, ordinateur, imprimante, photocopieur, lecteur DVD, console de jeux, amplificateur…
  • les déchets verts : feuilles, arbustes, branches…
  • et les autres objets divers : volets, palettes, luminaires, vélos, radiateurs, ventilateurs, brouettes, planches, grillage, échelles, livres, DVD, bibelots, spa, cabanons, cabanes…

Qui peut vider une maison ?

Les entreprises spécialisées dans le débarras de meubles ainsi que les associations sont à même de vider une maison de manière efficace et sécurisée. Une équipe rompue à l’exercice se déplacera dans le logement avec le matériel adéquat et un véhicule adapté. Ces professionnels expérimentés ramassent vos déchets et votre mobilier sans endommager l’habitation lors des différentes manœuvres de levage et de transport. Toute la main-d’œuvre nécessaire sera déployée afin d’agir rapidement et efficacement. La totalité de vos effets sera évacuée de manière respectueuse de l’environnement. Nous veillons en effet à ce qu’ils soient éliminés au sein d’un centre de recyclage approprié. Nos collaborateurs ont l’habitude de porter des meubles lourds ou encombrants. Ils sont énergiques, compétents et respectueux des biens et des personnes. Leur rapidité d’exécution et leur professionnalisme ont d’ailleurs construit la renommée de l’entreprise.

Comment choisir la meilleure entreprise de débarras ?

Face au nombre croissant d’entreprises proposant des services d’enlèvement d’encombrants, il est important de rester prudent. Les arnaques ne sont pas rares, avec des prestataires peu scrupuleux qui pourraient retarder leur intervention, détériorer les lieux ou encore déposer les déchets au sein de décharges sauvages : le long d’une route, en forêt, dans des endroits reculés… Cette pratique reste strictement interdite. Ainsi, nous vous conseillons de prendre en compte plusieurs critères qui vous permettront de sélectionner de véritables professionnels.

  • Les moyens matériels mis en œuvre doivent être adaptés à chaque situation. L’entreprise doit donc disposer des ressources nécessaires.
  • Les moyens humains devront également correspondre à la charge de travail.
  • Étudiez le sérieux, l’organisation et la réactivité de la société choisie. Si cette dernière met de longues semaines à vous envoyer son devis ou semble mal organisée, il sera peut-être judicieux de vous tourner vers un concurrent plus fiable.
  • L’expérience de l’entreprise représente également un critère de choix et l’assurance d’un savoir-faire. Deraking propose ses services de désencombrement depuis plus de 5 ans.
  • La satisfaction des clients est aussi un élément de confiance pour beaucoup de prospects. En ce qui nous concerne, nous avons bâti notre réputation sur notre expertise et notre professionnalisme.

Nettoyage et désinfection d’une habitation près de Bordeaux

Si vous habitez en Gironde ou à proximité, nous pouvons intervenir dans vos locaux pour procéder à un nettoyage complet. Certaines personnes vivent ou récupèrent un logement particulièrement insalubre. C’est notamment le cas des personnes souffrant du syndrome de Diogène. Atteintes d’un véritable trouble du comportement, elles accumulent des objets hétéroclites et leurs ordures ménagères tout en faisant preuve d’une négligence sévère en matière d’hygiène corporelle et domestique. Ces logements ont évidemment besoin de l’intervention d’une équipe de professionnels pour trier, vider, nettoyer et désinfecter les lieux. De même, il peut être intéressant de procéder à un décapage en profondeur d’un local ou d’une habitation lors d’une vente ou d’une mise en location. Un logement infesté de nuisibles (blattes, rats, punaises de lit…) devra lui aussi faire l’objet d’un traitement spécifique par une entreprise de nettoyage. Nous effectuons toutes ces prestations afin de vous rendre des pièces saines, débarrassées et propres. Un appartement ou une maison inhabitée depuis un certain temps constituent également de bons candidats à la désinfection. En effet, de nombreux microbes, insectes ou rongeurs auront eu tout le temps de s’y installer.

Nous utilisons des fournitures professionnelles pour laver et assainir les pièces tout en privilégiant les produits les plus respectueux de l’environnement. Par mesure de sécurité pour les intervenants, il vous sera demandé d’éloigner vos animaux de compagnie en les confiant à un proche.

Comment organiser le débarras de ses meubles et encombrants ?

L’évacuation du mobilier ou des déchets constitue une activité longue et fastidieuse. C’est pourquoi il est essentiel de bien s’organiser en amont et de solliciter une entreprise spécialisée qui saura vous épauler. Pour gagner du temps, voici néanmoins quelques conseils.

  1. Analysez l’habitation ou le lieu à vider et commencez à sélectionner ce qui sera donné, vendu ou jeté. Nous pouvons toutefois tout gérer, du tri à l’évacuation, en passant par le nettoyage.
  2. Contactez les prestataires dont vous aurez besoin : brocanteur, association, société de débarras et de nettoyage, commissaire-priseur…
  3. Identifiez vos besoins en évaluant rapidement la charge de travail (quelques meubles à transporter à la déchetterie ou une maison entière à vider).
  4. Organisez l’intervention de l’entreprise de débarras en éloignant par exemple vos animaux domestiques et fixez la date d’exécution.
  5. Profitez sereinement des services de l’équipe ; cette dernière s’occupe de tout !

Quel est le prix pour débarrasser une maison ?

Le tarif global pour débarrasser une maison dépend de la quantité de biens à évacuer, de l’accessibilité des pièces (étages, ascenseur…) et du besoin en main-d’œuvre. Ces points seront analysés en amont puis vous recevrez un devis précis et détaillé.

Le débarras d’encombrants sur Bordeaux et son agglomération en Gironde

Deraking intervient à Bordeaux et Bordeaux Métropole, ainsi que dans toute la Gironde (33).

L’entreprise est basée à Mérignac, mais peut aisément se déplacer dans les villes des alentours : Bègles, Saint-Médard-en-Jalles, Cenon, Gradignan, Talence, Bruges, Eysines, Lormont ou encore Pessac.

Les différentes régions viticoles du Médoc, du Libournais, du Saint-Emilion et du Bordelais restent également dans notre secteur d’intervention.

Nous proposons, dans tous ces secteurs, des interventions de débarras d’encombrants, de désinfection, mais aussi de désinsectisation et de dératisation.