Nous avons 2 sociétés basées 30 Allée de  Tourny a Bordeaux et une autre 116 avenue de la Libération à Mérignac

.Nous intervenons sur BORDEAUX, MERIGNAC, PESSAC, GRADIGNAN, TALENCE, BEGLES, AMBARES, CENON, LORMONT, ARTIGUES, ST LOUBES, LIBOURNE,ETC…

Nous intervenons énormément  sur BORDEAUX pour les rongeurs, surnommés le rat brun, surmulot ou tout simplement le rat d’égouts.

Il est apparu au moyen âge d’Asie, il est très prolifique, il pèse entre 200 gr et 700 grammes pour les plus volumineux.

Il mesure entre 25 et 35 cm, il a une reproduction effréné, il peut avoir entre 4 à cinq portées par an, qui peut contenir entre 3 et 13 petits ratons.

Il cause de véritables dégâts, il éventre des biens de consommation courante, farine, blé, lentilles. Il abime aussi des câbles électrique, boiserie, il entre dans les cloisons.

Ils se nourrissent de déchets, ceux que nous laissons trainer, que nous jetons dans la rue, d’ou l’utilité de bien fermer les poches poubelles et d’éviter en manger dans la rue et de jeter papier gras ou emballage de sandwich et autres.

Il est  porteur de maladies, qui peut conduire dans les cas les plus extrêmes à la mort.

Par exemple la peste, ou la leptospirose qi est une maladie qui est causée par l’urine des rongeurs, elle est vraiment très dangereuse, d’où l’importance de ne jamais boire une canette sans l’avoir au préalable bien essuyer.

Mais heureusement, il existe des solutions pour les éradiquer, pièges à ultra sons, plaques de glue, et dans les cas les plus extrêmes la solution chimique, avec des produits entrainant  des hémorragies interne.

Nous sommes  également confronté aux punaises de lit. elles envahissent les habitations, principalement dans les literies.

Elles sont attirées par la chaleur des êtres humains, elles piquent et se gorgent de sang, elles peuvent occasionner des démangeaisons, et peuvent parfois aboutir à de véritables phobies.

Il faut d’abord, laver tous les vêtements de la chambre ou pièces infestées, ainsi que les draps et couettes, et les laver à 60°.

Il existe également la solution du froid avec une température à  – 20° pendant 72h minimum, la solution aussi à la vapeur avec une température à 110°, et aussi la solution biologique à base de terre de diatomée, composé d’algues fossilisées.

Et évidemment, les solutions chimiques à base d’insecticide que nous utilisons en dernier recours.