Eysines
AccueilEysines

Eysines ou « potager de Bordeaux » environnement propice aux rongeurs

Eysines, ville de 22 000 habitants, fait partie des 28 villes composant Bordeaux Métropole. Elle est située aux bords sud de la rivière la Jalle, un ruisseau la traversant.

Son histoire démarre au début du siècle dernier lorsque celui-ci fut considéré comme étant « le potager de Bordeaux ». Ce nom lui a été attribué puisqu’il alimentait l’agglomération et son ensemble par la production de légumes grâce à sa zone maraîchère. Aujourd’hui encore, 15 exploitations maraîchères sont installées aux abords de la Jalle et poursuivent leur activité.

S’ajoutant aux espaces verts de la ville, Eysines comporte des lieux propices à la prolifération de rats, de rats musqués, de mulots et de souris.

Par ailleurs, les hautes températures de la saison estivale accroissent les risques de multiplication de ces rongeurs. Leur présence peut alors se remarquer dans les jardins, les appartements, les maisons, les petits et les grands commerces de la ville.

Pour une dératisation efficace, même à Eysines

Il est important de contrôler la prolifération de nuisibles tels que les rats, les rats musqués, les mulots et les souris puisque, présents en trop grand nombres, cela peut créer de nombreux dégâts dans vos locaux.

Ainsi, cela peut aller de la présence d’excréments, à la dégradation de meubles et de marchandises, au grignotage des papiers peints et des fils électriques et dans le pire des cas, à la transmission de maladie envers les animaux de compagnie et les humains.

Afin de maintenir vos lieux de vie sains et sans danger pour vous et vos proches, Déraking utilise différents procédés de dératisation. En effet, nous pouvons agir chez vous pour une simple prévention ou pour des traitements chocs ou naturels et plus doux.

Après nous avoir contacter, nous échangeons avec vous afin de définir le meilleur procédé et vous garantir de bons résultats. Nous pouvons également intervenir pour des urgences en semaine et même le week-end.