Nous sommes intervenus dans un collège, envahi par une centaine de pigeons.

Nous avons été sollicité par le proviseur de l’établissement scolaire embêtait par leurs nuisances.

D’abord, par leurs nuisances sonores, car dès six du matin jusqu’à la tombée de la nuit les volatiles roucoulent, ce qui occasionne pour les élèves et les professeurs de l’énervement et par la même occasion, un manque de concentration.

Il y a aussi les risques de maladie, les fiantes sont porteuses de germes qui peuvent se transmettre par la respiration ou le toucher.

Un autre problème peut également survenir, effectivement, quand on dit déjection de pigeons, on pense aussitôt aux rats, les uns vont avec les autres, car les rats peuvent occasionnés des désagréments, grignotage des fils électriques, saccagent les réserves alimentaires, sac éventrés e farine, fruit sec, viande, ils détruisent également les cloisons et ne parlons pas de l’odeur d’urine vraiment dérangeante.

Le directeur du collège n’a rien pu faire contre les dégâts occasionnés par les volatiles:

Les façades salies, les sols souillés par les déjections qu’il faut nettoyer à coup de karcher et recommencer régulièrement, bref, un véritable carnage, sans compter qu’ils abiment la toiture et les avants toits.

Il existe plusieurs races de pigeons:

capucins, ramiers, strassers.

Nous, professionnels avons plusieurs possibilités pour détruire les pigeons: un boitier à ultra sons, qui envoient des ondes et les effarouchent.

Des gels répulsifs, des ballons, qui ressemblent à des prédateurs, des fils tendus qui les déstabilisent,

des filets tendus qui empêchent les pigeons de se poser.

C’est cette dernière solution que nous avons préconisé et posé à cet endroit.

 

 

 

L