Nous avons 2 sociétés basées 30 Allée de  Tourny a Bordeaux et une autre 116 avenue de la Libération à Mérignac.

Nous sommes spécialisé dans le traitement de punaises de lit.

Nous intervenons sur BORDEAUX, MERIGNAC, PESSAC, GRADIGNAN, TALENCE, BEGLES, AMBARES, CENON, LORMONT, ARTIGUES, ST LOUBES, LIBOURNE,ETC…

Nous sommes spécialisés dans le traitement des punaises de lit, rats, souris, frelons asiatique guêpes, blattes, cafards, et tous autres nuisibles.

En ce moment nous intervenons très souvent pour des punaises de lit.

La punaises de lit est une espèce d’insecte hétéroptère, qui habite dans plusieurs régions du monde, l’Afrique et l’Asie  d’où elles sont originaires.

Elles vivent avec nous depuis toujours, elles nous contaminent essentiellement lors de déplacement dans les pays étrangers, puis dans les transports en communs, commerces, bibliothèque, dans les vêtements d’occasions, ou tout simplement dans des meubles de récupération.

Elles ont une moyenne de vie d’environ deux ans. les oeufs font 2 à 3 millimètre, qui sont constitués d’environ  6 à 16 œufs, pour une fécondation comprise à une température comprise entre 14 et 27 degré.

Les punaises de lit peuvent causer de véritables phobies et engendré également des maladies, telles que la maladie de chaggas et à cause des bactéries, par exemple la bartoneliose ou fièvre des tranchées.

Elle peut être associée à plus de 45 agents pathogènes.

En règle général, les punaises de lit, pullulent dans des vieux bâtiments, dans des poulailler, dans de vieilles paillasses, dans des matelas, tout ce qui est proche du bois et des cloisons.

Les punaises de lit sont attirées par notre odeur et plus particulièrement par notre sueur. Elles nous piquent et se gavent de sang, mais heureusement il existe

des solutions pour les éradiquer.

Les méthodes thermiques avec des température qui peuvent osciller entre -22 degré pendant 48h minimum, la méthode chauffante, un chauffage de plus de 65° avec une chaleur sèche pendant plus de 5 heures ou tout simplement avec la vapeur à une température de 120°

Les méthodes chimiques à base d’insecticide, les méthodes biologiques à base de terre de diatomée ou d’algues.

Quand à nous, nous privilégions les méthodes chauffantes avec dans les cas les plus extrêmes la solution chimique à raison de trois passages à 15 jours d’intervalles.

Nous avons constaté dans l’agglomération bordelaise et toutes les villes qui la ceinture, une augmentation significative des punaises de lit, suite au déplacement et voyage et achats d’occasion.