Destruction nuisibles
Insectes • Punaises (de lit)
AccueilDestruction nuisiblesInsectesPunaises (de lit)

Tuer punaises de lit et puces de lit sur Bordeaux (33)

Deraking est appelé régulièrement par des particuliers, des hôteliers et des responsables de gîtes et de chambres d’hôtes qui vivent un enfer à cause des punaises de lit, appelées aussi parfois puces de lit. Pourquoi ? Parce que ces insectes de 4 à 7 mm de longueur à l’âge adulte se cachent près de l’endroit où dorment leurs proies et attendent leur phase de sommeil pour venir les piquer.

Ces piqûres rouges de quelques millimètres de diamètres, très inesthétiques et anxiogènes, provoquent des démangeaisons sur la peau, chez les femmes, les hommes, les enfants et les bébés. En l’absence de traitement rapide et efficace, la situation peut dégénérer. En effet, chaque femelle adulte pond de deux à cinq œufs par jour. Leur prolifération peut avoir deux incidences graves : certains particuliers, tellement infestés, sont obligés de quitter leur domicile. Des hôteliers sont quant à eux contraints de fermer leur établissement jusqu’à l’éradication totale du nuisible, sans oublier la perte des matelas et linge de maisons qui doivent être brûlés en cas de situation extrême.

Des traitements adaptés contre les punaises de lit

Comme pour le traitement des puces, il faut détecter et évaluer l’infestation de punaises de lit pour mettre en place le traitement adéquat. Nos techniciens Deraking interviennent dans tous les types d’habitat de Bordeaux et ses environs, sur le Bassin d’Arcachon, à Libourne et dans toute la Gironde.

Ils connaissent les habitudes de vie des punaises de lit : sous les sommiers, les matelas au niveau des coutures, dans la tête de lit, le mobilier de chambre et les tiroirs, les vêtements, les sacs à dos ou à main, les chaises, fauteuils, tapis et rideaux, les cadres de fenêtres, etc. Plus le rayon de présence est important, plus le nombre de punaises de lit est élevé. Deraking sait détecter les œufs et mettre en œuvre un traitement associé à des bonnes pratiques d’hygiène.

Ainsi, l’aspiration des œufs de punaises de lit est obligatoire, de même que le lavage à 60 des draps, vêtements et autres objets infestés, suivis d’un séchage de 30 minutes à très haute température. Selon la situation, Deraking optera soit pour un insecticide choc dans le cas d’une infestation importante, soit d’un produit plus doux mais avec toujours une forte rémanence. Le site devra être traité deux fois au minimum à deux semaines d’intervalle pour une efficacité complète et totale.

 

A noter que Deraking n’utilise pas de produits dangereux pour l’environnement et que l’usage de produits biocides professionnels est uniquement réservé aux titulaires du certificat individuel Certibiocide.

Contactez-nous pour un conseil et un devis, nos experts en traitement et élimination de punaises de lit mettront tout en œuvre pour vous fournir des réponses et des solutions.